Un blog rapporte-t-il de l'argent?

Publié le par rire-detente

argentUn blog rapporte-t-il de l'argent? Voici la question que nous avons posée à Mamina (cliquez sur le lien pour voir son blog).

 

1. Combien vous rapporte votre blog?

Le blog me rapporte quelques centaines d'euros par mois mais de façon irrégulière. Ce n'est pas une source de revenus sur laquelle on peut tabler!

2. Combien de temps passez-vous par jour à préparer vos recettes et à les mettre sur l'ordinateur?

Pour ce qui est du temps passé, c'est un minimum de 2 heures, ça peut-être beaucoup plus si la recette est compliquée (à faire et à rédiger).

3. Pensez-vous à votre blog durant votre temps libre?

Ne travaillant plus, je pense forcément à mon blog pendant mon temps libre!

 

Vous l'aurez compris, 2 heures par jour pour une centaine d'euro de manière irrégulière c'est par énorme, mais ce qui est le plus important c'est surtout la passion. Si toute fois vous avez la passion, je vous propose de regarder notre sélection de site pour créer vos blogs(ci-dessous).

Nous vous proposons tout d'abord la plateforme de blogs que nous avons choisie: over-blog. Facile d'utilisation, très utilisée des français, over-blog comporte de nombreux avantage. Vous pouvez créer votre communauté, choisir votre design et éditer les codes html. Pour résumer, c'est une plateforme pour créer des blogs disponible pour tout le monde gratuitement mais vous pouvez éditer votre blog en html.

 

Pour la deuxième plateforme de blogs nous vous proposons wordpress, c'est une plateforme très connue disponible en plusieurs langues. Les avantages de cette plateforme c'est que vous pouvez permettre à vos visiteurs de créer leurs propres articles et de joindre plusieurs blogs en mode collaboratifs. Elle est très simple d'utilisation et éditable en mode css. Même si il n'y a pas beaucoup de fonctions en Français, elle promet déjà un bon avenir...

 

La troisième plateforme pour créer des blogs est blogger. Très facile d'insérer des vidéos et des images mais un peu moins pour créer votre template (graphisme du blog). Cette plateforme réservée aux experts apporte de nombreuses fonctionnalités dont la création de compte en commun...

Voilà vous êtes prêt pour créer un blog. Un dernier conseil, créer le plus de contenus possible...

Publié dans Articles et enquêtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jêrome 01/05/2010 20:30



Moi je gagne jusqu'a 100 euros par jour grâce à mon blog de cuisine