Une femme de 157 ans

Publié le par rire-detente

Une-femme-de-157-ans.jpg

En Indonésie, une femme affirme avoir 157 ans et être en bonne santé, ce chiffre a tout de suite étonné le monde entier et vous pouvez lire dans certains journaux (le matin, le monde, 20 mintures) affirmant l'âge de cette femme. Mais sur quels faits se sont-ils appuyer. De plus, malgré son âge elle a une bonne ouïe, une bonne vue et une très bonne mémoire. Nous avons donc chercher pour en savoir plus sur cette personne...

Y a-t-il des preuves des paroles de cette Indonésienne?

En réalité, Turinah affirme avoir 157 ans mais elles n'a ni papier, ni pièce d'identité qui prouverait son incroyable âge. Elle aurait brûle ces papier et sa pièce d'identité durant la période du communisme pour ne pas avoir d'ennuis avec les autorités. Mais Turinah a eu une fille qui a aujourd'hui 109 ans, on peut donc en conclure que cet âge incroyable serait possible.

Quel est le secret pour vivre si vieux?

Le secret n'est autre que l'activité quotidienne quel fait pour sa maison et pour son travail. Mon un fait encore plus étonnant c'est quelle fume des clous de girofle et que selon la culture chinoise, cet épice protégerai contre les vers et pourraient rallonger la vie. Je suis totalement d'accord avec vous si vous me dites que les clous de girofles peuvent rallonger la vie d'une ou deux années même si il n'y a rien de prouver, mais comment expliquer que Turinah ait battu le record précédent de 37 ans (le précédent record d'âge a été fait par Jeanne Calment qui a atteint l'âge de 120 ans avant de mourir en 1997).

Et vous, que pensez-vous de l'âge extraordinaire de cette indonésienne?

Publié dans Articles et enquêtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

willycat 16/06/2010 20:12



avoir passé 157 ans de sa vie en Indonésie, je lui tire mon chapeau.



I can kill you 12/06/2010 22:02



C'est bien possible qu'elle ait 150 ans, vu la tête qu'elle tire...



Marie 12/06/2010 20:29



Je pense que c'est totalement impossible, comment peut-on atteindre 157 ans?